Parage physiologique

oo

Spécialiste du pied nu, je propose des parages physiologiques qui s’adaptent à chaque cheval. Le but étant d’amener le pied vers un fonctionnement optimal.

J’adapte chaque jour mes parages à chaque cheval en fonction de chaque cas afin de respecter leurs capacités à l’instant T. Car chaque équidé est unique, il mérite un soin qui lui est propre.

Je cherche donc la stimulation des structures internes/externes, qui est essentielle au bon fonctionnement du sabot. Le but étant que chaque partie du sabot retrouve fonction et forme qui sont étroitement reliés. L’un ne va pas sans l’autre. Un parage ne consiste donc pas uniquement à un raccourcissement de la corne qui dépasse de la sole.

Nous partons du postulat que le sabot n’a pas besoin d’être protégé mais stimulé. La paroi n’est pas porteuse, c’est la fourchette, la sole périphérique, et les glomes qui doivent gérés le poids du cheval.

Malgré tout, soyez conscient qu’un bon parage fera une différence, mais cela ne fera pas tout. Une gestion globale saine et physiologique est PRIMORDIALE. J’entends donc un mode de vie adapté, une alimentation conforme à leurs besoins etc.

Un parage physiologique est donc un parage qui se base sur des repères bien précis, et non pas uniquement 1 ou 2 repères. Il a pour but de prôner le fonctionnement du sabot pour qu’il soit prêt à faire face aux stimulations extérieurs. Tout cela au rythme qui lui est propre, et, grâce aux avancées technologiques, de façon douce et optimisée.

 

TARIFS 2020

 

Parage physiologique poney, cheval, âne : 40€*

Parage physiologique cheval de trait : 50€*

 

*Hors éventuels frais de déplacement

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close